Un entre-deux

Ça restera entre nous

Arizona: coups sur coups

Qu’est-ce que tu vas faire en Arizona ? C’est la question que je me suis fait demander le plus souvent avant de partir 10 jours explorer cette région du sud-ouest des États-Unis. Lecteur, je vais te l’avouer, je ne le savais pas moi-même! J’allais visiter de la famille et voir des cactus, sans vraiment savoir ce que je ferai pour occuper mon temps.

Finalement, j’ai réalisé que c’était beaucoup plus que ça, si bien que ça m’a donné envie de t’en parler dans cet article.

Coup de cœur

Ça faisait au moins deux ans que je discutais avec la cousine de ma mère de la possibilité de venir passer des vacances chez elle, en Arizona. C’est en janvier, après avoir discuté avec ma patronne, que j’ai eu le go pour partir dix jours au mois de mai. Et une chance! Parce qu’arrivée en mai, j’avais un grand besoin de décrocher, de me changer les idées. Le voyage tombait donc au meilleur moment. Je ne partais pas pour mon reposer. Je partais à l’aventure.

Pendant ce périple, j’ai eu la chance d’admirer le Grand Canyon. Aucun mot ne peut décrire cette merveille du monde. Aucune photo ne peut rendre justice à cet endroit qui est à la fois surprenant et magnifique. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi grand et aussi beau. Mais ce qui m’a le plus surprise, c’est le nombre d’activités offertes au Parc. Les gens peuvent faire plus que seulement apprécier la vue : descente en mule, camping au fond du Canyon, présentations de l’histoire, tours guidés… name it ! Et tout cela, sans être trop touristique.

Coup de chance

Tout au long de mon voyage, j’hébergeais chez la cousine de ma mère, à Tucson. Sa famille et elle m’ont très bien accueillie : après un jour ou deux, je sentais déjà que je faisais partie de la crew! Je n’avais rien planifié avant de partir, donc habiter chez des gens de la place m’a permis de découvrir autant des endroits touristiques que des endroits où je ne serais probablement pas allée sans quelqu’un qui connait le coin.

J’ai surtout eu de la chance d’avoir Sophie, la cousine de ma mère. Elle a planifié ma semaine, mais elle était également partante pour se promener un peu partout en Arizona et sortir de la région de Tucson. De plus, Sophie m’a fait faire du vélo – sport que je ne pratique habituellement pas, mais le paysage était tout simplement incroyable!

Thank you Sophie for everything ! It was beyond all my expectations! 

 

Coup de grâce

Il y a trois heures de décalage horaire entre le Québec et l’Arizona! Ce n’est pas énorme, mais juste assez pour me fatiguer… Quand il était 7h à Tucson, il était 10h au Québec. Cela a rendu mes communications légèrement compliquées et pourtant ce n’était que trois heures! Quand je me levais, ma famille était déjà au travail ou à l’école… Le seul moment où je réussissais parfois à les accrocher, c’est tout de suite après mon souper. Mais après 20h, silence radio…

Coup de blues 

Quand je suis partie en Arizona, il se passait pas mal de choses dans ma vie. Les vacances sont bien tombées parce que j’avais besoin de me vider la tête. La veille de mon retour au Québec, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pleuré. Je n’avais pas envie de revenir… Pourtant ma famille et mes amis me manquaient énormément et j’avais hâte de retourner au travail avec les nouveaux projets qui arrivaient. Mais ce soir-là, avant de dormir, j’ai pleuré comme une enfant… Je n’avais pas envie de revenir, de retourner dans mes incertitudes et mes questionnements. Le retour s’est tout de même bien passé et je crois que parfois, il ne faut pas chercher à comprendre ces petits coups de blues.

En un coup d’œil

Je t’en ai parlé plus haut, mais le Grand Canyon est un incontournable! Sinon, trois autres endroits sont également à mettre sur ta liste de choses à voir.

Le Mount Lemmon

Tout en haut, on se croirait au Québec! Si jamais tu as un petit coup de blues et que tu t’ennuies de la verdure de notre belle province, c’est l’endroit pour toi! L’hiver, on y retrouve même une petite station de ski.

Sedona

Des pierres rouges à n’en plus finir. C’est vraiment joli! Et si tu aimes bien faire de la randonnée, c’est un excellent emplacement.

Bisbee

Sans la cousine de ma maman, je n’aurais pas découvert cet endroit. C’est un ancien village minier en plein cœur de la montagne. Tout simplement époustouflant!

Et voilà, j’espère que j’aurai réussi à piquer un peu ta curiosité! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *