Testés pour toi : 3 spas urbains à Montréal
9 novembre 2017
En cette veille de fin de session, j’ai pensé à tes petites épaules meurtries par la pression des travaux et examens. En 2017, j’ai eu l’occasion de tester trois spas urbains, soit l’Espace Nomad, le Bota Bota et le Rainspa. Malgré que chacun ait ses plus et ses moins, je les recommande sans hésiter, que ce soit pour te faire dorloter et échapper au quotidien ou pour offrir un beau cadeau de Noël à ceux que tu aimes. Je t’encourage également à aller visiter leur site Internet, pour de plus amples informations sur les forfaits, les tarifs, etc. Bonne détente!
Espace Nomad
Soin reçu : Forfait Beauté Indonésienne (massage suédois complet, facial, thé et collation vegan)
On aime parce que…
- L’ambiance et la nourriture vegan bio te transportent dans un autre monde. Plus besoin de payer un billet d’avion pour avoir l’impression de voyager. Tu n’as qu’à franchir le seuil de la porte pour rompre avec le quotidien montréalais.
- C’est le meilleur massage que j’ai eu jusqu’à présent. Je sens vraiment que la massothérapeute a été à l’écoute de mes besoins et m’a permis de vivre un réel moment de détente.
- Il s’agit du massage suédois de 60 min le moins cher parmi les 3 spas.
On aime moins parce que…
- L’espace détente un peu petit, ce qui fait que les autres clients sont, bien malgré eux, dans ta bulle. Je trouve ça moins propice à la détente.
- Le stationnement. Le spa est en plein coeur du plateau Mont-Royal. Opte plutôt pour les transports en commun, si la ligne orange n’est pas bloquée comme ça a été mon cas! #MTLProblems
Bota Bota
Soin reçu : circuit d’eau
On aime parce que…
- L’emplacement donne une vue sur Montréal à couper le souffle.
- Le circuit d’eau comme tel : alterner entre les bains chauds et froids ainsi que le sauna te redonne une dose d’énergie.
- La décoration : le Bota Bota a misé sur une décoration moderne et chic amplement propice à la détente. On ne se croit pas à deux minutes à pied de centre-ville de la métropole.
On aime moins parce que
- Le restaurant assez cher. Payer 7$ + taxes pour un yogourt… Non, merci! Le prix varie aussi en fonction de l’heure et peut rapidement sortir de ton budget, raison pour laquelle j’y suis allée un mercredi soir et que je n’ai pris que le circuit d’eau.
- L’accès s’avère assez limité pour personnes âgées ou à mobilité réduite. En effet, il y a beaucoup de marches et aucun ascenseur.
- Les jardins étaient fermés quand on y était.
Rainspa
Soin reçu : Massage suédois en profondeur et hammam
On aime parce que
- Le personnel a été vraiment attentifs à mes besoins. Ils m’ont fait remplir un formulaire pour savoir où se concentrer et quel type de massage je souhaitais recevoir (zone du corps, niveau de pression, etc.).
- On sent vraiment que le personnel a à cœur le service à la clientèle, en nous réservant un accueil des plus chaleureux.
- Le hammam est immense, peu utilisé (la fois que j’y suis allée, du moins) et situé en face de l’espace détente, pour te permettre d’en profiter plusieurs fois à petites ou grandes doses, selon tes envies.
- Ce spa est situé à côté de la boutique Les glaceurs. Quoi de mieux pour finir la journée qu’un cupcake ou une bonne glace?
On aime moins parce que…
- La salle de détente est un peu petite en période d’achalandage et il n’y a qu’un seul poteau pour accrocher les robes de chambre, avant d’entrer dans le hammam.
- La disposition des pièces : il n’y a pas de salle de bain à l’espace détente/hammam ni au vestiaire. Il faut descendre les escaliers qui mènent à la réception ou prendre l’ascenseur en peignoir, avec les clients de l’hôtel.
Et toi, c’est lequel ton spa préféré?
Couverture : Jeremy Thomas via Unsplash